•  

    <blink> Gagnez le gros lot !</blink>


     

    Monsieur, vous êtes sur le point de perdre 250000 Euros!  Monsieur, serez-vous très prochainement en tête de la liste des perdants .''. Telles étaient les premières phrases d'un courrier déposé dans ma boîte aux lettres. Quelques jours plus tard, nouvel avertissement : "Ne jetez pas à la corbeille 500 000 €..." Qui aurait la stupide idée de perdre une somme aussi importante ? Qui d'entre nous mépriserait négligemment un tel cadeau ? En lisant cet avertissement, on ne peut plus solennel, au sujet de valeurs éphémères, je me suis rappelé ceux que nous adresse la Bible et qui méritent plus d'attention et de sérieux.

    Ecoutez plutôt : "Que servirait-il à un  homme de gagner le monde entier s'il perdait son âme ?" (Marc 8/36). Perdre son âme, c'est la pire des catastrophes !

    Négliger la grâce de Dieu, l'offre  du   salut  que   Dieu nous   adresse,   c'est   inscrire son nom sur la liste des grands perdants.

    La Bible est formelle : le salaire de mes péchés, c'est la mort, mais le cadeau éternel de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ ! (Romains 6/23). Il existe une éternité. Les hommes rendront compte à Dieu individuellement de leurs œuvres, de leurs paroles, de leurs choix... "Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement" (Hébreux 9/27).

    Vivre sans Dieu, c'est vivre sans espérance, c'est aller à la perdition, c'est se destiner aux profondeurs ardentes de la colère divine. C'est pourquoi, avant qu'il ne soit trop tard. Dieu nous avertit solennellement quant a l'issue de notre voie d'incrédule tout en nous offrant la possibilité d'être sauvé dès maintenant.

    A cause de sa grande miséricorde et de sa bonté généreuse, Dieu nous a suscité un Sauveur en la personne de Jésus-Christ. En mourant sur la croix, mort volontaire par amour pour nous, Jésus expiait nos péchés. Il payait à notre place pour nos fautes passées.

    Le châtiment de la justice divine est tombé sur lui, "Il est devenu malédiction pour nous". Aujourd'hui, en mettant toute votre confiance dans l'efficacité de ce sacrifice, en croyant que le sang de Jésus vous purifie de tout mal, comme l'affirme la Bible, et en vous repentant pour ce misérable passé, Dieu est disposé à vous faire grâce et à tout effacer. "Il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ" déclare l'apôtre Paul.

    Notre vie humaine n'est qu'un souffle fragile, une vapeur  qui  disparaît, une fleur qui se fane rapidement ;   l'éternité est à votre porte, c'est pourquoi entendez l'avertissement : "Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu" (Amos 4/12).

    Ne pas prendre au sérieux la mise en garde biblique, c'est renoncer au cadeau que Dieu vous réservait, dont la valeur est inestîmabie : la vie éternelle !

    Il n'y a rien de plus précieux que la vie. "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3/16).



    Christian Blanc

    Site Meter


  •  

    <blink>Il apaise nos soifs ...</blink>

     

    De toute la terre montent à chaque instant, les terribles  cris  d'angoisse  de tous ceux qui souffrent et qui s'interrogent. Ils ont besoin de comprendre. Mais qui va leur expliquer? Qui va leur donner une raison, une vraie raison d'espérer, une raison de vivre ?
    Ils sont déçus d'eux-mêmes, des hommes, des systèmes.

    N'y-a-t-il vraiment rien à leur dire? N'y-a-t-il aucune lueur, aucune lumière pour eux ? Comme pour nous...
    L'homme n'est-il donc qu'un accident biologique, dans un monde vide de sens ? La proie innocente d'un hasard cruel et implacable? Le jouet de quelques forces capricieuses? En exprimant sa nostalgie, sa misère ou son désespoir, l'homme, finalement, crie son besoin de bonheur.

    Et pourtant, le bonheur existe en ce monde. Ne voyez pas une insulte dans cette affirmation. Laissez-moi vous rappeler un passage bien connu de l'Evangile de Jean, au chapitre 4. Jésus devait traverser la Samarie. Vers midi, comme il approchait du village de Sychar, il arriva au puits de Jacob, situé sur la parcelle que Jacob avait donné à son fils Joseph. Fatigué par sa longue marche, sous le soleil brûlant, Jésus s'assit au bord du puits. Peu de temps après, une femme, une samaritaine, vint puiser de l'eau, et Jésus lui demande à boire. A ce moment-là, il était seul car ses disciples étaient allés chercher des vivres au village. La femme s'étonna qu'un Juif demande de l'eau à une misérable Samaritaine, alors que d'habitude les Juifs ne parlaient pas aux Samaritains. Elle en fit la remarque à Jésus. Il lui répondit: "Si seulement tu connaissais le merveilleux présent que Dieu veut te faire ! Si tu savais qui je suis... C'est toi qui me demanderais de l'eau vive. Mais tu n'as ni seau ni corde, lui dit-elle, et le puits est profond ! D'où aurais-tu cette eau vive ? Et d'ailleurs, serais-tu plus grand que Jacob notre ancêtre? Comment peux-tu offrir une eau meilleure que celle qu'il a bue avec ses fils et ses troupeaux ?" Jésus lui répondit : "Après avoir bu cette eau, les hommes ne tardent pas à avoir soif de nouveau. L'eau que je leur donne devient en eux comme une source intarissable, qui donne la vie abondante, la vie éternelle". "Je t'en prie, lui dit la femme, donne-moi de cette eau, ainsi je n'aurai plus soif, et je n'aurai plus besoin de venir ici chaque jour".

    La soif de cette femme symbolise toutes nos soifs humaines, notre soif de paix, de sécurité, de joie, de santé, d'amour... Le puits, c'est l'image de ce que le monde actuel met à notre disposition.

    Croyez-vous que nous soyons plus heureux depuis que nos voitures roulent si vite, que nous recevons la TV en couleur, que nos maisons sont équipées de mille gadgets? Il n'y a pas que le matériel. Les idées prétendent aussi apporter le salut. Plus on en a, plus on en veut. Après un puits vite épuisé, il faut en creuser un autre. Faut-il donc désespérer ? Pas si vite !...

    Comme dans l'Evangile, le Livre de Vie, Jésus est toujours assis au bord du puits. Il est toujours là pour offrir aux "Samaritains" et aux "Samaritaines d'aujourd'hui" ce qui désaltère vraiment. Il est présent sur votre chemin, il croise votre route. Il vous attend, prêt à répondre à votre appel. Il veut vous révéler le "merveilleux présent de Dieu . L'instruction, le travail, la famille, les amis sont indispensables pour vivre. Mais pour connaître la raison de sa propre vie, c'est à Jésus et son message qu'il faut venir.

    Plus que jamais ses paroles répondent à nos interrogations et à nos besoins actuels. Elles sont des paroles de vie. Revenez à la source, lisez le Nouveau Testament. Vous y trouverez ce verset de conclusion : "Tout homme qui croit en lui ne sera pas déçu".

    Et je terminerai avec ces paroles que j'ai recueillies auprès de l'un de mes amis : "Jésus est quelqu'un en qui j'ai confiance, en qui je crois et quoiqu'il arrive, je sais qu'il est là".


    Claude Parizet

    Site Meter


  •       Plaire aux hommes ou plaire à Dieu ?
         

       

         
          " Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serai  pas serviteur de Christ. " Galates 1/10
         
          " Deux ans s'écoulèrent ainsi , et Félix eut pour successeur Porcius Festus. Dans le désir de plaire aux juifs, Félix laissa Paul en prison." Actes 24/27.
         
         
          De tout temps, l'homme naturel s'est attaché à plaire à son prochain, plutôt que d'affirmer une position ferme, conformément à la vérité et la justice.  Le Seigneur Jésus révélait la bonne nouvelle à la foule et aux gens religieux. Si certains s'opposaient ouvertement à lui, d'autres croyaient en secret, de crainte d'être exclus de la synagogue. L'apôtre Paul a affaire  à des hommes qui viennent proclamer un autre évangile, pour attirer les croyants à eux. Le gouverneur Félix était assez exactement informé de la doctrine. Pour plaire aux juifs, il laisse Paul en prison deux ans. Si l'homme de Dieu reconnaît être prisonnier de Jésus-Christ, il affirme avec force que la Parole de Dieu n'est pas liée.
         
          De nos jours, certains voudraient lier l'Ecriture, en la falsifiant, en l'altérant ou  en l'interprétant de manière à ne pas choquer les auditoires. Le danger est certain , même au sein de nos milieux évangéliques autorisés. Rien n'a changé sous le soleil. Un faux évangile, de fausses doctrines sont annoncés aux hommes afin de donner à la Croix une douceur qui convient à la chair. On parle ainsi aux pécheurs de joie, de paix, de bonheur, voire de prospérité matérielle, d'un Dieu distributeur inconditionnel de toutes sortes de bénédictions.
         
          Dans son témoignage devant le roi Agrippa, Paul s'exprime de  la sorte: " ... A ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance. " (Actes 26/20 ). Voilà donc le seul message qui vienne d'en-haut, conforme à la volonté du Seigneur, et digne d'être reçu et vécu par toute créature bien disposée, en quête de vérité.
         
          Nous tous, qui avons goûté à la bonté de Dieu et qui cherchons à lui être agréable; mettons-nous en garde contre tout prédicateur qui enseigne une parole agréable, édulcorée de la saveur divine, dans le but de rallier à sa cause le plus grand nombre. N'oublions jamais que si les commandements de Christ ne sont pas pénibles ( avec le secours de l'Esprit ), il y a aussi un prix à payer pour les vivre avec  l'approbation de notre Maître et Sauveur.
       


  •  
    Réellement libre.


    Tu es homo ( gay ) et tu n'assumes pas ton état.


    Tu reconnais être lié par cette passion destructrice et tu as un profond désir de t'en sortir.


    Tu as la possibilité de confier tes difficultés en toute discrétion .


     Nous te proposons de t'aider à trouver une solution à cette situation .


    C'est le but de ce blog de te venir en aide.


    Clique sur Nous Ecrire.

    A bientôt de te lire.
     
     

    <

     


    votre commentaire
  • MON TÉMOIGNAGE
    <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Je vais vous raconter l’histoire de ma vie. Je souhaite qu’elle puisse aider d’autres personnes qui comme moi ont un jour trouvé l’amour de Dieu et ont choisi de vivre pour lui à tout prix, et ce, indépendamment de ce que Dieu leur demandait  d'abandonner.

     <o:p></o:p>

    Mon histoire commence il y a environ 35 ans. Je suis né dans une famille typiquement Québécoise. Je suis le deuxième d’une famille de trois garçons. Mon enfance a été marquée par une vie de famille agréable ou les bonheurs succédaient les peines et ou le manque de moyen financier prenait une grande place. Par contre, mes parents ont toujours su nous donner tout ce dont nous avions besoin et même au-delà dans un contexte ou le manque d’argent était omniprésent. Étant très jeune, environ vers l’âge de 10 ans, j’ai eu quelques contactes sexuels avec des jeunes gerçons de mon âge. Au cours de ces activités, une chose m’inquiétait, c’était que j’aimais cela. Pour moi ce n’était pas un jeu sans conséquence car je sentais que dans mon esprit des sillons se traçaient. Par contre, ce que je ne savais pas à l’époque, ces que ces sillons allaient diriger tout le reste de ma vie. Ici, je dois dire que ces sentiments n’étaient qu’une résultante de ce que je vivais intérieurement, c’est à dire une blessure profonde en ce qui concerne mon identité propre. J’étais un garçon mais j’aimais les autres garçons.

     <o:p></o:p>

    Par la suite, je suis devenu adolescent et cette réalité me hantait de plus en plus. J’avais des amis mais personne à qui je pouvais parler de ce que je ressentais pour eux. J’ai donc vécu une adolescence plutôt perturbée. En fait, comme j’étais plutôt un beau garçon, j’avais des offres de la part des filles mais comme je ne ressentais rien pour elles, je devais tous faire pour éviter qu’elles s’accrochent à moi. Je préférais de beaucoup la présence de mes amis. Pour leur part, eux ne comprenaient pas pourquoi je ne voulais pas de ces filles, et je devais inventer toutes sortes de choses. Inévitablement, le moment est venu ou j’ai eu mes premiers rapports sexuels avec une fille. Cela  s’est bien passé, mais je savais que je ne pouvais pas lui donner ce qu’elle attendait de moi. Cette femme avait commencé à étudier avec les témoins de Jéhovah et nous nous sommes donc laissé dans de bon terme.

     <o:p></o:p>

    Comme suite à cette expérience, j’ai choisi de partir vivre ma vraie vie. J'ai eu une éducation dans un milieu Catholique et je croyais en Dieu. Cependant, je savais dans mon fort intérieur que le style de vie homosexuel était contraire à ce que Dieu me demandait. À ce moment, j’ai décidé que puisque Dieu avait permis cela dans ma vie, et que malgré le fait que je priais, il ne répondait pas, j’ai décidé de cesser de le prier et de vivre ma vie comme bon me semblait. À ce moment, j’ai rencontré une femme dans mon milieu de travail qui fréquentait le milieu gai de ma ville. Je lui ai demandé de m’accompagné afin que je puisse y aller pour une première fois. C’est ce qui c’est passé. Une fois dans le milieu, je n’ai eu aucune peine à rencontrer des hommes avec qui j’ai eu des relations sexuelles. Après quelque temps de ce jeu, j’ai rencontré quelqu’un avec qui je suis tombé en amour. Nous sommes allés vivre ensemble et j’ai dit à ma famille et à mon entourage que j’étais gai et que je vivrais ma vie ainsi. Ma relation avec mon chum a rapidement tourné au vinaigre. Au cours de cette période, nous avons consommé beaucoup de drogue et nous sortions à tous les soirs dans les clubs et dans les bars. Ce que je croyais être la vraie vie, est devenu petit à petit un enfer. De plus, je réalisais qu’en moi il y avait une partie de moi qui étais morte et lorsque je tentais d’en parler, les gens me prenaient pour quelqu’un de dérangé. Je disais qu’en moi il y avait un cadavre que je trainait et que je ne savais quoi faire pour le faire vivre ou tout simplement m’en débarasser.

     <o:p></o:p>

    Finalement, un soir ou la situation n’allait plus du tout avec mon chum, celui-ci était sorti et je suis monté à la chambre avec la ferme intention d’en finir avec ma vie. J’avais tout essayé et rien n’y faisait, j’étais découragé et celui à qui j’avais tout donné se lassait de moi et me laissait derrière lui. Alors, je suis monté à la chambre et me suis assis sur le lit et me suis mit à pleurer. La douleur emplissait mon cœur, le vide m’habitait et je sentais toujours qu’une partie de moi était morte. C’est à ce moment que j’ai osé crié à Dieu en lui demandant de faire quelque chose sinon ma vie se terminerait ce même soir. À ce moment précis, j’ai senti la présence de Dieu entré dans ma chambre, m’envahir  et mettre en moi un sentiment que je ne connaissais pas ou en fais que j’avais oublié. Ce même soir, avant que je n’ais eu le temps de réfléchir, le Saint-Esprit me convaint de péché, de justice et de jugement. Je suis alors tombé sur mes genoux et je lui ai demandé pardon pour mes péchés. A ce moment précis, quelque chose d’incroyable s’est produit. Ce cadavre que je sentais en moi depuis quelques années, s’est remis à vivre, et sans même avoir des mots pour expliquer ce qui m’arrivait, je vivais la nouvelle naissance.

     <o:p></o:p>

    Cette situation ne fut pas sans conséquences, je suis retourné chez mes parents pour leur raconter ce qui c'était passé. À ma grande surprise, les gens de ma famille ont accepté le Seigneur et mon frère qui avait déjà été à une église pentecôtistes m’a demandé d’y allé avec lui. C’est ce que j’ai fait et c’est là que j’ai commencé à vivre ma nouvelle vie. Cette situation ne faisait pas de moi un hétérosexuel pour autant, et j’ai commencé une lutte contre cette ancienne nature et toutes les tentations qui l’accompagnent.

     <o:p></o:p>

    Pendant plusieurs années, j’ai lutté, pleuré et prié que Dieu me libère mais, la seule réponse que j’ai eue est : ¨C’est dans l’attente que je te guéris¨. Les années ont passé et au travers de ma vie, de mes luttes et de mes combats, le Seigneur à fait des choses merveilleuses. Des ami(es)s ont traversés(es) ma vie et Dieu a utilisé chacun d’eux d’une façon particulière pour m’aider à cheminer.

     <o:p></o:p>

    Enfin, il vint un temps ou j’ai rencontré une femme qui à su comprendre ma situation et qui à su m’aimer tel que j’étais sans attendre de moi que je sois quelqu’un d’autre. Nous nous sommes fréquenté et nous nous sommes marié. De ce mariage, deux beaux garçons sont nés. Encore actuellement, le Seigneur me dirige et m’aide à cheminer dans cette vie qu’il nous donne, ce n’est pas toujours facile, mais le Seigneur nous accompagne et nous donne ce dont nous avons besoin pour faire face aux situations. Je sais que le Seigneur va m’utiliser en son temps pour aider d’autres frères ou sœurs à sortir de cette vie de mort. En attendant, il continue de me conduire toujours plus loin sur les chemins de la délivrance. Dernièrement, un frère de l’église est venu me voir pour me dire que le Seigneur lui avait montré par le biais d’un rêve que j’étais un ex-homosexuel et qu’il lui avait montré de quelle façon il voulait opérer en moi pour me libérer. Je l’ai accueilli et j’ai commencé un processus thérapeutique avec lui. Cette situation était une réponse à mes prières et m’a permis de cheminer et d’avancer encore plus loin dans le chemin de la délivrance

     <o:p></o:p>

    Alors, je veux dire Gloire à Dieu pour ce qu’Il fait dans nos vies et que tous ceux qui vivent des difficultés de cette nature sachent que Dieu ne les a pas oubliés, mais qu’il prépare des gens qui vont pouvoir les accompagner dans leur cheminement et les supporté dans leur processus de délivrance.

     <o:p></o:p>

    Que Dieu vous bénisse et si vous voulez communiquer avec moi, je vous laisse mon adresse internet, il me fera plaisir de vous répondre.

    bulbill@hotmail.com