• " Et il dit : pourquoi  veux-tu aller vers lui aujourd'hui ? Ce n'est ni nouvelle lune , ni sabbat. Elle répondit : Tout va bien "   ( 2 Rois 4 verset 23.)
     Lecture: 2 Rois 4 versets 8 à 37.

    A première vue, lorsque nous entendons la réponse de cette femme à son mari, nous pouvons être étonnés. Son fils vient de mourir sur ses genoux. Elle se hâte de se rendre vers celui qui lui a annoncé divinement la naissance de cet enfant. A vues humaines , cela ne pouvait s'accomplir. Alors, pourquoi tout va bien  dans cette circonstance dramatique ? Le récit nous laisse penser qu'elle espérait  que l'homme de Dieu, Elisée pouvait encore faire quelque chose pour elle. Pourquoi pas une résurrection ? Sa foi secrète a été honorée puisque le prophète lui a rendu son fils. ( "Elisée dit: prends ton fils , elle alla se jeter à ses pieds ,et se prosterna contre terre. Et elle prit son fils et sortit " versets 36/37 ).


    N'avons- nous pas , pour notre part , le prophète des prophètes, le fils de Dieu, le Dieu véritable et puissant sauveur ?

    Nous pouvons aussi connaître des temps difficiles, des épreuves, des drames , des moments d'angoisse et de détresse.
     Mais nous avons l'immense privilège de pouvoir nous confier en celui qui peut tout. ( Job 42/2 ). Il nous a promis sa présence, son soutien , et dans nos tribulations, il prépare le moyen d'en sortir . Si le deuil est notre lot , il nous communique la force de surmonter , la consolation et le baume pour notre coeur.

    Comme cette Sunamite, femme de distinction, pouvait le faire à l'égard de l'homme de Dieu , ayons les yeux fixés sur celui qui "fait concourir toutes choses à notre bien , si nous aimons Dieu étant appelés selon son dessein . "( Romains 8/28 ).
     
     

    votre commentaire
  • Ils le crucifièrent, et avec lui deux autres, un de chaque côté, et Jésus au milieu.

    Jean 19. 18

    Le soir de ce jour-là, le premier jour de la semaine,… Jésus vint et se tint au milieu d'eux. Il leur dit: Paix à vous!

    Jean 20. 19

    Et je vis, au milieu du trône… un agneau qui se tenait là, comme immolé.

    Apocalypse 5. 6

    Au milieu

    La Bible nous présente trois occasions où Jésus Christ est au milieu.

    – On l'a crucifié au milieu, entre deux malfaiteurs, comme s'il était le plus coupable des trois. Cette position infamante traduit l'appréciation des hommes sur sa personne, lui dont la vie a été toute faite de bonté, de dévouement et de charité devant les détresses qu'il rencontrait.

    – Après sa résurrection, ses disciples étaient réunis. Certains l'avaient déjà revu vivant. Était-ce vrai? “Jésus vint et se tint au milieu d'eux”. Il leur montra alors ses mains et son côté percés, marques de ses souffrances et preuves de son amour. Il est digne d'être au centre de l'intérêt et de l'affection des siens. Aujourd'hui encore, cette promesse de Jésus s'accomplit: “Là où deux ou trois sont assemblés à mon nom, je suis là au milieu d'eux” (Matthieu 18. 20).

    – Enfin, l'Apocalypse nous présente le grand Vainqueur de la mort “au milieu du trône”. Dieu l'a ressuscité et lui a donné cette place centrale. Celui qui a été si méprisé est désormais le centre de la gloire du ciel. Il détient le pouvoir et régnera bientôt.

    Aujourd'hui, il est important qu'il occupe le centre de notre vie à chacun. Est-il notre Sauveur personnel? Tient-il toujours la première place dans notre vie?

    <poeme><strophe><ver>Au milieu du trône - Les tiens te verront;</ver> <ver>Aucune couronne - Ne manque à ton front,</ver> <ver>Et tes mains percées - Montrent à la fois</ver><ver>Les douleurs passées, - L'amour de la croix.</ver></strophe></poeme>


  • [Marie] mit au monde son fils premier-né, et l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

    Luc 2. 7

    Couché dans une crèche

     

     

    Le mot “crèche” évoque pour beaucoup de mamans la structure à laquelle elles confient leur jeune enfant avant d'aller à leur travail. Mais ce mot désigne d'abord une mangeoire pour le bétail, et c'est là que l'enfant Jésus a été couché à sa naissance: il n'y avait pas de place pour lui dans l'hôtellerie. Une mangeoire est un endroit bien insolite pour y coucher un nouveau-né. Quel accueil pour le Sauveur du monde lorsqu'il est apparu sur la terre pour visiter l'humanité! Dès sa naissance, il a été rejeté par la société des hommes. Toute sa vie il a été en butte à la contestation et à l'hostilité de ceux qu'il aimait et était venu sauver. Finalement, c'est en le clouant sur une croix qu'on a voulu se débarrasser de lui. Mais Dieu l'a ressuscité et l'a élevé au ciel.

    Chose extraordinaire, à ceux qui l'ont si mal accueilli, Jésus propose une place près de lui dans son ciel. Malgré la crèche et la croix, Jésus déclare: “Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors” (Jean 6. 37). On lui a refusé la terre, il nous ouvre son ciel.

    Pourquoi Jésus a-t-il sur cette terre, Lui, saint et pur, supporté tant de maux? Pourquoi fut-il, sur la croix du Calvaire, Bien qu'innocent, cloué par des bourreaux? Il a souffert, mais sa douleur expie Tous les péchés qui nous fermaient le ciel. Jésus est mort pour nous donner la vie Et, près de Dieu, le bonheur éternel.

    Calendrier La Bonne semence


    votre commentaire
  • >

     

     

     


  •  

    Annuaire Webmaster

     

    cher sur stickliste
    Ajouter un sit  

     

    Performancing Metrics

     

    S'inscrire sur Blogtrafic.

    Découvre de bons blogs

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique