• " ... Alors, il dit à ses serviteurs : Les noces sont prêtes ; mais les conviés n'en étaient pas dignes . Allez donc dans les carrefours , et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez . Ces serviteurs allèrent dans les chemins , rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent , méchants et bons , et la salle fut pleine de convives . Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table , et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces . Il lui dit : Mon ami , comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces ? Cet homme eut la bouche fermée .Alors le roi dit à ses serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains , et jetez-le dans les ténèbres du dehors , où il y aura des pleurs et des grincements de dents . Car il y a beaucoup d'appelés , mais peu d'élus . " ( Matthieu 22 versets 8 à 14 ) .

    <script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript"> _uacct = "UA-4922425-1"; urchinTracker(); </script>

    Chers amis , nous voilà donc prévenus .

    Ne nous présentons pas à Dieu avec notre religion -aussi bonne soit-elle - , nos bonnes oeuvres ou notre propre justice .

    Nous aurions cru en vain et nous partagerions le sort de ceux qui ne croient pas .

    Acceptons Jésus comme notre sauveur personnel pour une vie nouvelle couverte par son sang expiatoire , recevons le pardon de nos péchés et soyons revêtus de " l' habit de noces " pour rencontrer Dieu .


  •  
    Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement


    " Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla et la foule fut dans l'admiration. " Luc 11/14.

    " Et voici, du milieu de la foule, un homme s'écria: Maître, je t'en prie, porte les regards sur mon fils, car c'est mon fils unique. Un esprit le saisit, et aussitôt, il pousse des cris; et l'esprit l'agite avec violence, le fait écumer et a de la peine à se retirer de lui, après l'avoir tout brisé. J'ai prié tes disciples de le chasser et ils n'ont pas pu (...) Amène ici ton fils. Comme il approchait, le démon le jeta par terre et l'agita avec violence. Mais Jésus menaça l'esprit impur , guerit l'enfant et le rendit à son père. Et tous furent frappés de la grandeur de Dieu." Luc 9 38/42.

    Un fait divers récent a fait la une de la presse, suscitant de multiples réactions : incrédulité, sarcasmes, moqueries, propos déplacés...
     Quelle tristesse devant une génération incrédule, ne croyant ni à Dieu, ni au diable, cheminant inévitablement  vers l'horreur de la perdition éternelle.
     Les contemporains de Jésus avaient bien conscience de cette réalité spirituelle et venaient réclamer son secours. Pourquoi s'étonner qu'un pasteur fidèle à la Bible puisse accomplir ce que le Seigneur affirme dans sa parole.
     Certes, le Christ n'est pas venu uniquement pour libérer ceux qui étaient sous l'emprise de Satan- ce qui est déjà beaucoup-mais surtout pour annoncer la bonne nouvelle du salut par la repentance ( reconnaissance et abandon de ses péchés) et par la foi en Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

    Voulez-vous croire dans cette oeuvre de la grâce, qui vous fait échapper au châtiment du jugement de la colère de Dieu , et vous introduit dans la vie éternelle ?


  • Ma parole n'est-elle pas comme un feu? dit l'Éternel.
    Jérémie 23. 29
    Comme la pluie et la neige descendent des cieux,… arrosent la terre et la font produire et germer,… ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche.
    Ésaïe 55. 10, 11


    Comme l'eau et le feu

     

     

    La vie vie sans eau! L'eau est un élément naturel indispensable à la vie. Source de bénédiction pour la terre lorsqu'elle tombe en pluie, elle peut pourtant générer des catastrophes lorsqu'elle tombe en grêle ou inonde une contrée.

    Il en est de même pour le feu. Il nous chauffe et cuit notre nourriture. Pourtant un incendie ne laisse quelquefois derrière lui que mort et désolation.

    La Parole de Dieu est comparée aussi bien à de l'eau qu'à un feu. Elle est en effet une source de bénédiction pour tous ceux qui croient et acceptent pour eux-mêmes le grand salut que Dieu offre aux hommes. Cette parole fait alors leur joie quotidienne. Elle les lave et les rafraîchit en leur parlant de Jésus Christ.

    Mais cette même parole qui sauve, annonce aussi de terribles jugements à ceux qui refusent la grâce et le pardon qui leur sont offerts. Comme un feu qui dévore, le jugement atteindra ceux qui ont négligé de prendre au sérieux les avertissements solennels de la Parole de Dieu.

    “Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; rendez hommage à celui qui a fait le ciel et la terre, la mer et les sources d'eaux” (Apocalypse 14. 7). “Que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne gratuitement de l'eau de la vie” (22. 17). “Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, moi, n'aura plus soif, à jamais”, nous dit encore Jésus (Jean 4. 14).

     

    Calendrier La Bonne semence


  •   Un livre unique

     
    Le plus extraordinaire succès d'édition et de librairie de tous les temps ? La Bible.
     Premier livre imprimé par Gutenberg en 1453... un exploit jamais démenti. Plusieurs milliards d'exemplaires diffusés! Malraux avait raison de parler "de la plus grande aventure de l'esprit".


    Nullement réservée aux gens religieux... La Bible est à tout le monde. Elle fait partie du patrimoine de l'humanité. Indéfiniment copiée, recopiée, traduite, lue et relue par des millions de lecteurs, elle a façonnée la vie et l'histoire des hommes.

    Née dans les steppes du désert... il a fallu près de vingt siècles, de nombreux auteurs marqués par le souffle divin et une longue maturation pour rassembler cette vaste bibliothèque de soixante-six livres... dont la Bible est constituée.

    La Bible n'a rien d'un livre de philosophie, de morale ou de préceptes. Dieu parle aux hommes à travers leur propre histoire et ses vicissitudes. Des noms prestigieux, d'immenses personnages, transmettent un message plein de sagesse et de lumière, vrais guides sur la route de la vie : Moïse, David, Salomon, Esaïe, Daniel... puis plus proche : Pierre, Jacques, Jean, Paul... et tant d'autres.

    Mais on ne peut pas parler de la Bible, esquisser à grands traits sa formation, sans nommer celui qui en est le cœur vivant : Jésus de Nazareth, le Christ, le Fils de Dieu. Avec lui, non seulement la Bible devient un guide pour la vie, mais lui-même se présente comme le Chemin, la Vérité, la Vie... ajoutant : "Nul ne peut venir à Dieu que par moi".

    Des hommes de son temps l'ont fréquenté, ont partagé sa vie quotidienne, observé les signes de puissance, les miracles qui jaillissaient de lui, pour le bien et la délivrance de tous les blessés de la vie. 
    "Je suis venu pour donner à tous la vie en abondance " a-t-il déclaré. Et encore : "Venez à moi, vous tous gui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos".

    Profondément bouleversés par cette rencontre avec Jésus qui ira, par amour, jusqu'au don de sa propre vie sur une croix... où il pardonnera à ses bourreaux, ses disciples ont rédigé les Evangiles, la Bonne Nouvelle selon le sens du mot original, véritables joyaux insérés au centre du Livre.

    Lire la Bible est une aventure dont on ne sort pas indemne. C'est voir la vie, découvrir le monde avec un autre regard... Non seulement c'est apprendre des choses passionnantes, mais c'est surtout se laisser interpeller au fond de son propre cœur par un souffle rafraîchissant et bienfaisant, venant d'en-haut et qui demeure la seule espérance d'un monde à la dérive et sans repère. Le message global de la Bible tient en quelques mots : Dieu nous aime et nous veut du bien.
    > Si je me trouvais en présence d'un homme qui n'eût le temps de lire qu'un livre, c'est la Bible que je lui présenterais. Charles Renouvier (philosophe français - 1815/1903)

    Claude Parizet

    Site Meter


  •  

    Son merveilleux amour !

     

    Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?”    Matthieu 27.46www.saparole.com

    Imaginez-vous sur une estrade en train de regarder la vidéo de chaque péché que vous avez commis diffusée devant le monde entier – vos faiblesses secrètes, vos motivations égoïstes, vos accès de colère, votre esprit critique et votre comportement jaloux. Que ressentiriez-vous ? En fait, Jésus a expérimenté bien plus que cela. La Bible affirme : “Il a pris nos péchés sur Lui et les a portés dans Son corps, sur la croix, afin qu’étant morts pour le péché, nous menions une vie juste. Oui, c’est par Ses blessures que vous avez été guéris” (1 Pierre 2. 24). Il est déjà assez difficile de mourir pour des péchés que vous n’avez pas commis, mais c’est encore pire lorsque vous vous sentez abandonné par Dieu !  Ce sont les mêmes mots que Paul utilise lorsqu’il écrit : “Car Démas m’a abandonné : il a aimé le monde présent…” (2 Timothée 4.10). Paul était à la recherche de Démas, mais il ne l’a pas trouvé.

    A la croix, Jésus cherchait son Père, et Il ne l’a pas trouvé non plus. Cela veut-il dire que le psalmiste s’est trompé lorsqu’il a écrit : “Jamais je n’ai vu celui qui est juste être abandonné…” (Psaume 37. 25) ? Non, car à ce moment-là, Jésus était tout sauf juste. Quand on le regarde à la croix, nous voyons le menteur, le médisant, le tricheur, l’alcoolique, l’obsédé de pornographie, le pédophile et le meurtrier. Cela vous contrarie-t-il de voir Son nom associé à de tels gens ? Jésus a fait bien plus. Il a pris leur place et la vôtre. Dieu a déversé Son jugement sur Son fils unique. Certes, ce geste Lui a brisé le cœur, mais c’est par cet acte que nous avons la vie éternelle.   Jésus s’est écrié sur la croix : “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi M’as-Tu abandonné ?” afin que vous n’ayez pas à le faire vous-même. Quel amour merveilleux ! D'après Bob Gass